Affaires universitaires lance un nouveau site Web

Un site dynamique de conception nouvelle.

par PEGGY BERKOWITZ | 04 DÉC 14

Bienvenue sur le nouveau site Web d’Affaires universitaires (AU). Nous avons remanié divers aspects de notre site qui présente maintenant une conception nouvelle, une navigation plus facile et surtout, un affichage compatible avec tous les appareils, aussi bien un téléphone intelligent qu’un ordinateur, afin de répondre aux besoins de nos lecteurs.

Outre une conception qui reflète davantage le style du magazine AU, les lecteurs assidus observeront aussi d’autres changements dont les outils de navigation qui sont maintenant disposés à l’horizontale au haut de chaque page.

ua_menu_fr

En cliquant sur le titre d’une section, par exemple Actualités, Opinions, Articles de fond ou Trouver un emploi, vous accédez à la page d’accueil de la section visée.

ua_opinion_landing_fr

Si vous passez le curseur au-dessus d’un titre de section dans l’espace de navigation, vous verrez les sous-sections s’afficher, par exemple la section Opinions renferme nos chroniques et nos blogues habituels ainsi que les articles « À mon avis » rédigés par des collaborateurs occasionnels. (Les blogues sur les carrières universitaires figurent dans la section Conseils carrières.)

opinion_menu_dropdown_fr

Pour ne manquer aucune intervention de vos rédacteurs préférés, le nom des chroniqueurs est également affiché au bas de la page d’accueil.

ua_chroniqueurs_fr

Nous avons ajouté aussi deux nouvelles sections : Multimédia, qui héberge la bibliothèque de plus en plus volumineuse de balados et de vidéos, et Magazine, qui vous permet d’accéder à la table des matières du dernier numéro de la version papier et à des liens qui mènent aux anciens numéros (remontant à février 2010) en format électronique.

ua_magazine_fr

Sur votre téléphone intelligent, vous pouvez accéder à une navigation dans le texte seulement en cliquant sur les trois barres (ou le « hamburger ») situées dans le coin supérieur droit de l’écran.

ua_mobile_fr

Enfin, puisqu’une grande partie du contenu éditorial d’AU est offert en français et en anglais, nous avons ajouté dans le coin supérieur droit de la page, juste au-dessus des boutons de partage dans les médias sociaux, un bouton de commutation qui permet de passer de la version anglaise à la version française d’un article et vice-versa (dans certain cas, il s’agit d’un résumé de l’article en français). Si l’article a été publié dans une seule langue, le bouton de commutation vous dirigera alors vers la page d’accueil en anglais ou en français.

ua_en_fr_buttons

La conception élégante de notre site Web a été créée par Underline Studio, l’entreprise de Toronto qui conçoit la version papier du magazine. À l’interne, notre équipe, formée de Jeanne Thibault et Xavier Van de Maele, respectivement gestionnaire Web et développeur Web de l’AUCC, Judith Lacerte, conceptrice de l’AUCC et Tara Siebarth, rédactrice du contenu Web d’AU, a assuré la réalisation du projet pendant près d’une année. Nous espérons que les changements vous plairont. Faites-nous part de vos commentaires sur cette page.