Passer au contenu principal
ACTUALITÉS

Affaires universitaires reçoit les honneurs dans le domaine de l’édition

La publication a remporté quatre prix dont celui de Magazine de l’année lors d’un récent gala.

par LÉO CHARBONNEAU | 05 JUIN 15

Le premier prix de la presse spécialisée d’affaires a été décerné au magazine Affaires universitaires (AU) qui a été nommé Magazine de l’année dans la catégorie professionnelle des Prix Kenneth R. Wilson lors d’un gala qui s’est tenu le 2 juin dernier à Toronto. Le magazine a remporté deux autres premiers prix, soit ceux de Meilleur article professionnel et de Meilleure direction artistique, ainsi qu’un deuxième prix pour Meilleur numéro de l’année.

Les deux premiers prix sont allés à la rédactrice Moira MacDonald pour son article intitulé « How to teach math » (« Comment enseigner les mathématiques ») paru dans le numéro de juin-juillet 2014, et à l’entreprise de design Underline Studio pour l’article « Heavy metal microbes » (« De gros microbes »), paru dans le numéro de février 2014 d’AU. L’argent est allé au numéro de novembre 2014, dont la page couverture présente un reportage intitulé « Ending sexual violence on campus » (« En finir avec la violence sexuelle sur les campus »). Cet article a aussi reçu une mention honorable dans deux catégories : Meilleure couverture de l’actualité et Meilleur article de fond. En tout, AU a reçu 10 nominations dans diverses catégories.

Les Prix Kenneth R. Wilson, qui en sont à leur 61e édition, sont produits par Médias d’affaires Canada et soulignent l’excellence en matière de publication professionnelle et commerciale au Canada.

« Nous sommes enchantés et honorés d’obtenir une telle considération de la part de nos pairs de l’industrie de la presse commerciale, a déclaré la rédactrice en chef d’AU, Peggy Berkowitz. Notre excellente performance reflète le talent et le dévouement de l’équipe toute entière, y compris des directeurs artistiques de chez Underline Studio et des nombreux pigistes qui contribuent au magazine. Nous bénéficions aussi du soutien inestimable d’Universités Canada (éditeur du magazine), et d’une grande liberté de presse pour un magazine d’association. »

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine, ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

« »
--ph--