Passer au contenu principal
NOMINATIONS

Nominations – août 2017

par ANQI SHEN | 01 AOÛT 17

Nommée rectrice de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), Nicole Bouchard a amorcé son mandat d’une durée de cinq ans le 22 juin dernier. Mme Bouchard a joint l’UQAC en 1988 à titre de professeure au Département des sciences religieuses. Au cours des 27 dernières années, en plus d’y enseigner, elle a notamment assumé les fonctions de directrice du Département de sciences religieuses et d’éthique et de doyenne des études de cycles supérieurs et de la recherche, poste qu’elle a également occupé à l’Université du Québec à Trois-Rivières de 2011 à 2012.

Mireille LeBlanc a été nommée vice-doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Moncton. Son mandat de cinq ans a débuté le 1er juillet dernier. À l’emploi de l’Université de Moncton depuis 2004 et spécialisée en psychopédagogie, Mme LeBlanc œuvre actuellement au Département d’enseignement au primaire et de psychopédagogie.

Depuis le 1er juillet dernier, Natalie Carrier assume les fonctions de doyenne de la Faculté des sciences de la santé et des services communautaires de l’Université de Moncton, et ce, pour un mandat de cinq ans. Titulaire d’un doctorat en nutrition de l’Université Laval, Mme Carrier est à l’emploi de l’université de Moncton depuis 1997. Elle occupe un poste de professeure agrégée à l’École des sciences des aliments, de nutrition et d’études familiales et en a assuré la direction de 2011 à 2016.

Jean-Pierre Ouellet s’est vu confier un second mandat de cinq ans à titre de recteur de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). À la tête de l’UQAR depuis le 1er septembre 2012, M. Ouellet est titulaire d’une maîtrise en biologie de l’Université de Montréal et d’un doctorat en zoologie de l’Université d’Alberta. Professeur à l’UQAR entre 1992 et 1996, M. Ouellet y a aussi été doyen des études de cycles supérieurs et de la recherche de 2007 à 2008 et vice-recteur à la formation et à la recherche de 2008 à 2012.

Christiane Faucher est la nouvelle présidente du conseil d’administration de l’Université TÉLUQ depuis le 30 juin 2017. Gestionnaire au sein du Mouvement Desjardins, Mme Faucher s’est jointe aux membres du conseil d’administration de l’Université TÉLUQ en 2013. Celle-ci est connue pour avoir contribué à la gouvernance de différentes organisations depuis 1998. Elle a notamment agi comme présidente et administratrice au sein de plusieurs entreprises. Elle est titulaire d’une maîtrise en psychologie (développement organisationnel) et a fait des études au doctorat en psychopédagogie.

L’Université TÉLUQ a nommé Christine Bérubé à la direction de son Service des ressources financières. Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval et membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, elle a occupé différents postes en gestion des ressources financières et en comptabilité depuis 1990. Elle est entrée au service de l’Université TÉLUQ en 2010.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine, ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

« »
--ph--