Nominations

Nominations – avril 2015

par NATALIE SAMSON | 26 MAR 15

Gervais_France_WEBL’Université Bishop’s a annoncé la nomination de France Gervais à titre de vice-principale finances et administration. Mme Gervais se joint à Bishop’s avec plus de 20 ans d’expérience professionnelle, et plus récemment, comme directrice générale de Bleu Lavande, un des plus grands producteurs de lavande au Canada. Mme. Gervais est une comptable professionnelle agréée et titulaire d’un baccalauréat en microbiologie de l’Université de Sherbrooke et d’un baccalauréat en comptabilité de HEC Montréal. Elle est entrée en function le 7 avril dernier.

mailhot_jean-pierreL’École nationale d’administration publique (ENAP) a nommé Jean-Pierre Mailhot directeur de l’administration et secrétaire général intérimaire. M. Mailhot compte plus de 20 ans d’expérience en gestion auprès de ministères et d’organismes gouvernementaux. Il a entre autres été conseiller du président de la Régie des marchés agricoles et alimentaires, directeur de l’amélioration de la compétitivité et des analyses stratégiques, directeur de la qualité et des services à la clientèle et directeur de l’analyse et de la coordination au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec. M. Mailhot est entré en poste le 5 janvier dernier.

Dorrington_Peter_WEBPeter Dorrington est le nouveau vice-recteur à l’enseignement et à la recherche de l’Université de Saint-Boniface. Il entre en fonction en juin. Originaire de la Nouvelle-Écosse, M. Dorrington a été engagé en 2001 comme professeur par le Département de français de l’Université de Regina. Dès 2004, il a été recruté pour impulser le développement de l’Institut français de l’Université de Regina, la nouvelle unité universitaire francophone de la Saskatchewan. Il était tour à tour directeur fondateur du centre de recherche de l’Institut (le Centre canadien de recherche sur les francophonies en milieu minoritaire), directeur adjoint de l’Institut et directeur par intérim.