Nominations

Nominations – décembre 2015

par NATALIE SAMSON | 08 DÉC 15

La TÉLUQ annonce la nomination de son nouveau directeur général par intérim, Martin Noël, confirmé dans ses fonctions le 12 novembre dernier par l’Assemblée des gouverneurs de l’Université du Québec. Titulaire d’un doctorat en recherche opérationnelle, M. Noël a fait carrière à la TÉLUQ où il a d’abord été professeur en gestion des opérations à l’École des sciences de l’administration. Avant sa nomination, il occupait le poste de directeur des affaires académiques.

Le doyen de la Faculté de médecine de l’Université Laval, Rénald Bergeron, a été nommé médecin de famille par excellence au Québec par le Collège des médecins de famille du Canada. La remise du prix Reg L. Perkin consacre la contribution exceptionnelle du Dr Bergeron envers ses patients et sa communauté, et pour l’avancement de la médecine familiale. Le Dr Bergeron a multiplié au fil des décennies les rôles de premier plan au sein de la Faculté de médecine de l’Université Laval. En plus d’exercer activement la médecine familiale depuis 1980, il a été professeur au Département de médecine de famille et de médecine d’urgence, où il a occupé le poste de directeur de 1999 à 2007. Il est doyen de la Faculté de médecine depuis 2010.