Passer au contenu principal
NOMINATIONS

Nominations – janvier 2017

par ANQI SHEN | 03 JAN 17

L’Université de Moncton a nommé Francis LeBlanc vice-recteur adjoint à la recherche et doyen de la Faculté des études supérieures et de la recherche pour un mandat de cinq ans. M. LeBlanc est entré en fonction le 1er janvier 2017 pour un mandat régulier de cinq ans. Professeur titulaire au Département de physique et d’astronomie de l’Université de Moncton, il occupe le poste de doyen de la Faculté des sciences depuis 2010. Son domaine de recherche porte sur l’astrophysique stellaire et la diffusion des éléments dans les étoiles.

Edith Doucet a été élue à la présidence du Conseil des gouverneurs de l’Université de Moncton pour un mandat de trois ans qui prendra fin en septembre 2019. Éducatrice de formation, Mme Doucet a été greffière du Conseil exécutif et chef de la fonction publique du Nouveau-Brunswick, sous-ministre du Développement social, sous-ministre des Communautés saines et inclusives et sous-ministre du ministère des Affaires intergouvernementales.

La chancelière de l’Université Sainte-Anne, Aldéa Landry, a vu son mandat renouvelé jusqu’en novembre 2019 par le Conseil des gouverneurs. Avocate et femme d’affaires, Mme Landry était fonctionnaire au ministère de la Justice du Nouveau-Brunswick, puis vice-première ministre et ministre des Affaires intergouvernementales, responsable de la francophonie, dans le cabinet de Frank McKenna. Elle est présidente de Landal inc., un cabinet-conseil qui offre des services intégrés dans le domaine du développement organisationnel et des affaires.

L’Université TÉLUQ a nommé Caroline Brassard directrice de l’enseignement et de la recherche. Mme Brassard est professeure au département d’éducation de l’Université TÉLUQ depuis 2009. Elle travaille à des tâches d’encadrement, de conception, de gestion et dans divers projets de formation à distance depuis plus de 15 ans. Titulaire d’un doctorat en éducation, elle s’est spécialisée en pédagogie universitaire, plus particulièrement en soutien à l’apprentissage à distance.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine, ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

« »
--ph--