Nominations

Nominations – mars 2015

par NATALIE SAMSON | 06 MAR 15

Harrisson_Denis_WEBLe gouvernement du Québec a nommé Denis Harrisson au poste de recteur de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) pour un premier mandat de cinq ans qui a débuté le 30 janvier dernier. Titulaire d’un doctorat en sociologie, M. Harrisson occupe, depuis le mois d’août 2013, le poste de vice-recteur à l’enseignement et à la recherche à l’UQO. Au cours de sa carrière, il a été professeur titulaire à l’UQAM, directeur du Centre de recherche sur les innovations sociales de 2003 à 2009, et auparavant professeur au département de relations industrielles de l’UQO de 1991 à 2003. Il a par ailleurs été membre expert sur l’innovation sociale de la Commission européenne, en 2013.

Sauvageau_Guy_WEBDans le cadre de l’émission Les Années Lumière, Radio-Canada a décerné le titre de scientifique de l’année de Radio-Canada 2014 à Guy Sauvageau pour la découverte d’une molécule ayant la propriété de multiplier les cellules souches présentes dans le sang de cordon ombilical. Chercheur principal à l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal, le Dr Sauvageau dirige l’unité de recherche en génétique moléculaire des cellules souches, en plus d’occuper les postes de professeur titulaire à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et d’hématologue à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.