Nominations

Nominations – novembre 2016

par ANQI SHEN | 03 NOV 16

martin-noel-146Martin Noël a été nommé directeur général de l’Université TÉLUQ, un établissement du réseau de l’Université du Québec et la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. M. Noël, qui assumait l’intérim de ce poste depuis le 16 novembre 2015, a débuté son nouveau mandat de cinq ans le 18 août dernier. En 2001, M. Noël a commencé sa carrière à la TÉLUQ comme professeur en méthodes quantitatives et gestion des opérations à l’École des sciences de l’administration (ESA), pour ensuite exercer la fonction de directeur de l’ESA en 2007. Depuis 2010, il était directeur des affaires académiques de l’Université TÉLUQ. M. Noël est également président du Consortium d’universités virtuelles canadiennes (CVU-UVC) depuis 2015.

marc-andre-villard-146L’Université du Québec à Rimouski (UQAR) a un nouveau doyen de la recherche, Marc-André Villard, qui était jusqu’à tout récemment professeur en biologie à l’Université de Moncton. M. Villard cumule une vingtaine d’années d’expérience comme chercheur et professeur. Ses travaux de recherche portent sur les phénomènes et les processus qui déterminent la réponse d’espèces animales aux activités humaines. Il a aussi été titulaire d’une Chaire de recherche du Canada en conservation des paysages forestiers de 2001 à 2010.

nancy-black-146Nancy Black, professeure agrégée au département de génie mécanique de l’Université de Moncton, a été élue à la présidence de l’Association canadienne d’ergonomie (ACE) en août dernier. Mme Black entrera en fonction dès janvier 2017. L’ACE est une association bilingue qui compte actuellement au-delà de 600 membres regroupant des personnes et des entreprises s’intéressant à l’ergonomie. Mme Black est membre de l’ACE depuis 2002 et a été présidente de la région Atlantique de l’ACE de 2006 à 2008.