Passer au contenu principal
REVUE DE PRESSE

En manchette le 15 septembre 2017

par ANQI SHEN | 15 SEP 17

Les affaires
Intelligence artificielle: la tête pensante de Facebook à Montréal

Joëlle Pineau, l’une des figures de proue de l’intelligence artificielle au Québec, dirigera le laboratoire montréalais de Facebook AI Research.

La Tribune
10 M$ pour la recherche fondamentale

La ministre du Développement international et de la Francophonie, Marie-Claude Bibeau, a annoncé plus de 10 M$ à l’Université de Sherbrooke pour la recherche fondamentale.

Radio-Canada
Crise du fentanyl : l’Université de King’s College à Halifax prête à toute éventualité

Plus de 70 employés et étudiants sur le campus ont reçu une formation sur la façon d’administrer la naloxone, un antidote efficace capable d’inverser en quelques minutes les effets ravageurs du puissant opiacé.

Radio-Canada
Programme bilingue en sciences infirmières : du pain sur la planche pour les infirmières embauchées !

Le programme à l’Université de Regina sera basé sur ce qui existe déjà en anglais, et les deux infirmières nouvellement en poste auront pour tâche de trouver des ressources adéquates en français.

Radio-Canada
Les universités montréalaises se préparent à administrer la naloxone

À l’instar de ce qui se fait ailleurs au pays, les directions de ces établissements veulent que leur personnel puisse administrer la naloxone, l’antidote aux opioïdes comme le fentanyl.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine, ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

« »
--ph--