Passer au contenu principal
REVUE DE PRESSE

En manchette le 17 mars 2017

par ANQI SHEN | 17 MAR 17

Radio-Canada
Les services de santé mentale en français sont-ils adéquats dans les universités?

La question se pose après qu’une étudiante de l’Université d’Ottawa qui a reçu un diagnostic de dépression en novembre dernier n’eut pas pu voir un psychologue rapidement sur le campus.

Le Quotidien
La gouvernance pour les jeunes autochtones

La gouvernance est un concept incontournable pour les jeunes autochtones qui sont sur les bancs de l’école et qui devront à court et moyen terme remplacer les leaders actuels avec des responsabilités différentes face à leur communauté.

Radio-Canada
Le Cégep de l’A-T veut doubler le nombre de ses étudiants étrangers

Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue veut doubler le nombre d’étudiants étrangers inscrits à ses programmes pour répondre au besoin du marché du travail.

Radio-Canada
Budget de l’Alberta 2017 : ce que vous devez savoir

L’Alberta s’engage à maintenir les dépenses dans son budget 2017 tandis que la province connaît toujours une situation économique difficile.

Radio-Canada
Des chercheurs canadiens se joignent à la lutte internationale contre le Zika

Trois équipes de chercheurs canadiens collaboreront avec des chercheurs de l’Amérique latine et des Caraïbes pour étudier le virus Zika.

Radio-Canada
Faire des jeunes autochtones des agents de changement

Aider les jeunes autochtones à se faire entendre dans leurs communautés et en faire des agents de changement : ce sont les objectifs qui sous-tendaient ce Forum gouvernance jeunesse 2017.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine, ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

« »
--ph--