Passer au contenu principal
REVUE DE PRESSE

En manchette le 20 septembre 2017

par ANQI SHEN | 20 SEP 17

Énergie 102.3
Dettes étudiantes : 16 578$ en moyenne

Un sondage national de BDO Canada indique que 67% des gens diplômés graduent avec une moyenne de 16 578 dollars en dettes étudiantes.

Radio-Canada
Audio : Les coûts du désinvestissement en innovation

Les chercheurs de l’Université de l’Alberta dénoncent la réduction des bourses universitaires dans le secteur de l’innovation offertes par Alberta Innovates.

Radio-Canada
Le nombre d’étudiants étrangers chute de près de 10 % à l’Université de Moncton

Pour l’année universitaire 2017-2018, 595 étudiants internationaux sont inscrits à l’Université de Moncton. C’est une baisse de 74 étudiants, soit près de 10 % par rapport, à l’année 2016-2017.

Le Soleil
Français: performance «insatisfaisante» des futurs profs, selon le ministre Proulx

Le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, juge «insatisfaisante» la performance des futurs enseignants québécois qui échouent en masse à leur test de français. Mais il prévient que la lacune ne pourra être corrigée «d’un coup de baguette».

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine, ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

« »
--ph--