Passer au contenu principal
REVUE DE PRESSE

En manchette le 6 septembre 2017

par ANQI SHEN | 06 SEP 17

Radio-Canada
La région présente au Conseil supérieur de l’éducation

Le Conseil supérieur de l’éducation du Québec a présenté ses 24 nouveaux membres qui siègent à l’une ou l’autre des cinq commissions.

Radio-Canada
L’Université d’Ottawa responsable du Programme de contestation judiciaire

Le programme fournit un appui financier aux Canadiens pour qu’ils puissent se défendre devant les tribunaux dans des causes relatives aux langues officielles et aux droits de la personne.

Radio-Canada
L’Université Laval serre la vis aux initiations

La direction de l’Université Laval a mis en place de nouvelles mesures pour encadrer les traditionnelles initiations qui accompagnent la rentrée.

Radio-Canada
Mieux accueillir les jeunes Autochtones à l’université

L’Université Western Ontario, à London, met en place un programme pour offrir un accueil plus adapté à ses étudiants autochtones en leur permettant d’entretenir leur héritage culturel.

Radio-Canada
L’Université de Saint-Boniface conjugue rentrée et sécurité

L’Université de Saint-Boniface (USB) profite de la rentrée scolaire pour sensibiliser ses 1400 étudiants à un nouveau plan de sécurité désormais en vigueur pour l’ensemble du campus winnipégois.

Le Quotidien
UQAC: un doctorat en création vidéo dans la mire

L’annonce de l’ouverture d’un nouveau studio Ubisoft, à Saguenay, réjouit la nouvelle rectrice de l’UQAC, Nicole Bouchard. Selon elle, cette annonce pave la voie à la mise en place de ce nouveau programme.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine, ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

« »
--ph--