Passer au contenu principal
REVUE DE PRESSE

En manchette le 7 septembre 2017

par ANQI SHEN | 07 SEP 17

Radio-Canada
Un Valdorien à la tête du Fonds de recherche du Québec en santé

Serge Marchand, professeur-chercheur à l’Université de Sherbrooke et au Centre de recherche du CHUS est le nouveau directeur scientifique du Fonds de recherche du Québec en santé (FRQS).

Radio-Canada
Un incubateur pour aider l’innovation en santé en Alberta

Le nouvel incubateur d’entreprises médicales aura pour but d’aider les entrepreneurs en santé à concevoir et à commercialiser leurs idées.

Journal de Montréal
Consentement à l’université

De plus en plus de formations se donnent sur les violences sexuelles.

TVA Nouvelles
Légalisation du cannabis: un casse-tête pour l’université

La légalisation du cannabis représente un casse-tête pour les universités québécoises, qui ont commencé à réfléchir aux règles à mettre en place pour encadrer «de façon responsable» la consommation de marijuana sur les campus.

Radio-Canada
Université franco-ontarienne : un appui conditionnel

Les présidences des trois organismes ont fait valoir leur position dans une lettre envoyée aux ministres Deborah Matthews de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle et Marie-France Lalonde aux Affaires francophones.

Le Soleil
Des affiches d’Atalante Québec sur les campus

Le groupuscule d’extrême droite Atalante Québec a installé des affiches à l’Université Laval et au Cégep Garneau mercredi matin pour dénoncer «l’ambiance totalitaire qui règne sur les campus».

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine, ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

« »
--ph--