Passer au contenu principal

Conseils carrière

par JOSH MAGSAM | 16 AOÛT 18

Comment passer du milieu universitaire, où la réussite est souvent le fruit d’un effort individuel, au monde du travail moderne axé sur la collaboration.

par DENISE SARAH BOYLE | 03 AOÛT 18

La précarité de l’emploi n’est pas réservée au personnel enseignant.

par GARRETT RICHARDS | 04 JUILLET 18

Que vous soyez conférencier, président d’assemblée ou participant, vous avez de l’influence sur l’expérience globale de l’auditoire.

par VALÉRIE BOUCHER ET AL | 15 JUIN 18

Un programme de pairs aidants mis sur pied à l’Université de Montréal pour aider les étudiants en sciences infirmières ressentant une détresse psychologique.

par CRESO SÁ | 13 JUIN 18

S’il se fonde sur la prévision des besoins économiques et le soutien à la réussite sur le marché du travail, le « culte des compétences » repose fondamentalement sur une vision à très court terme.

par MATTHEW SANSCARTIER & MATTHEW JOHNSTON | 04 JUIN 18

Transformer le rejet en réussite.

par CATHERINE MAYBREY | 24 MAI 18

La précarité est indissociable de notre culture professionnelle, mais une fois compris, les défis qu’elle pose peuvent être surmontés.

par JENNIFER POLK | 07 MAI 18

Trois titulaires de doctorat brossent un portrait des normes et de la culture professionnelle hors du milieu universitaire.

par MOIRA MACDONALD | 05 AVRIL 18

Des conférenciers livrent quelques pistes de réflexion afin de créer un milieu favorable aux activités savantes des étudiants autochtones.

par MELANIE J. GREENE, MARIE VANDER KLOET & MICHAL KASPRZAK | 06 MAR 18

Les universités ont commencé à offrir aux professeurs du perfectionnement axé sur les pratiques efficaces d’encadrement.

par CATHERINE COUTURIER | 25 JAN 18

Le réseau de l’Université du Québec inaugure une plateforme d’autoformation en ligne pour perfectionner les compétences en pédagogie universitaire.

par GINA BELTRÁN | 10 JAN 18

Les doctorants de la nouvelle génération mènent leurs travaux aussi bien dans le milieu universitaire qu’à l’extérieur de celui-ci.

par SARA MATHIEU-C | 23 NOV 17

Voici quatre « logiques » dégagées au fil des réflexions partagées avec ces étudiants, peu importe leur discipline ou université d’appartenance.

par DAVID KENT | 22 NOV 17

Prendre le temps de réfléchir à ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons ainsi.

par DAVID SMITH | 03 NOV 17

Habituellement, je conseille à mes étudiants de suivre les trois règles d’or du courriel (clarté, concision et courtoisie).

par JENNIFER POLK | 25 OCT 17

« Nous sommes à la recherche de gens qui ont reçu des distinctions et pourraient nous apporter une expérience stratégique pertinente », affirme Patrick Borbey.

par VÉRONIQUE MORIN | 25 OCT 17

Développer des stratégies de recherches documentaires performantes pour favoriser la production d’un travail original, de qualité, et ce, dans des délais plus courts.

par ADAM CHAPNICK | 05 OCT 17

La participation en classe est l’affaire de tous.

par BARRY RIES | 28 SEP 17

Avant d’imprimer les formulaires de demande, prenez le temps de lire ces conseils.

par RÉMI QUIRION | 21 SEP 17

Intéressé par le conseil scientifique? Voici ce que le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, suggère de garder en mémoire.

Click to fill out a quick survey