Conseils carrière

Que faut-il avoir pour obtenir une bourse Vanier?

Interview audio avec Louis-Philippe Carignan, un des 166 boursiers pour l’année 2009

par FRANÇOIS-OLIVIER DORAIS | 08 JUIN 09

D’une valeur de 50 000$ par année pendant un maximum de trois ans, les Bourses d’études supérieures du Canada Vanier visent à appuyer des étudiants inscrits au doctorat qui se démarquent par leur leadership et leur succès scolaire dans le domaine des sciences humaines, des sciences naturelles, du génie et des sciences de la santé.

Affaires universitaires s’est entretenu avec Louis-Philippe Carignan, étudiant au doctorat à l’École Polytechnique en génie physique et l’un des 166 boursiers pour l’année 2009, afin d’en apprendre davantage sur son parcours universitaire et sur les conseils qu’il a à donner aux jeunes étudiants aspirant à l’obtention de cette bourse.  (11:07 mins.)