Conseils carrière

Questions et réponses : Gary Slater

Interview audio avec le doyen de la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université d’Ottawa

par CAROLYN WATTERS | 23 FEV 09

Affaires universitaires présente une interview avec le doyen de la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université d’Ottawa, Gary Slater.

Pour entendre les réponses, veuillez cliquer sur les fichiers audio situés sous chaque question.

Quels défis représente le statut d’université bilingue pour l’Université d’Ottawa?

Quelle est la différence entre programmes d’études conjoints, programmes de cotutelle et programmes d’études doubles?

Y a-t-il de plus en plus d’universités intéressées à offrir des programmes d’études doubles?

Y a-t-il une certaine résistance à l’idée de décerner deux diplômes pour le travail d’un seul grade?

Si un étudiant est en cotutelle entre l’Université d’Ottawa et une université française, sa thèse devra-t-elle être rédigée en français seulement?

Que fait l’Université d’Ottawa pour ses stagiaires postdoctoraux?

Existe-t-il une association des stagiaires postdoctoraux au sein de l’Université?

Est-ce le même phénomène au Québec?

Quel est, selon vous, le grand défi des études supérieures?

Quelle est la place du gouvernement par rapport à la recherche fondamentale et à la recherche appliquée?