Multimédia

Vidéos : Des étudiants aux Jeux olympiques

par TARA SIEBARTH | 03 AOÛT 16

Les Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro sont ici! Nos athlètes canadiens sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes sur cette illustre plateforme, et ce malgré la controverse qui entoure certains des endroits où se dérouleront les activités ainsi que les risques potentiels pour la sécurité.

Bien que nous ne puissions présenter les quelque 300 athlètes canadiens qui participeront aux Jeux de cette année, nous vous présentons ceux qui poursuivent actuellement des études dans une université canadienne (ou qui les ont récemment terminées) tout en s’entraînant pour devenir des athlètes olympiques. Préparez-vous à être éblouis!

Voir la liste des athlètes qui sont en train d’étudier à des universités anglophones.

Georcy-Stéphanie Thiffeault Picard

Classement final à Rio: 33ième
Sport : Tir à l’arc
Éducation : Étudiante au certificat en administration à l’Université du Québec à Montréal
Moment marquant : Regardez Georcy faire preuve d’une grande adresse :

Andréanne Langlois

Classement final à Rio: 16ième en K-1 200 m et 8 ième en K‑4 500 m.
Sport : Canoë-kayak – Course en ligne
Éducation : Étudiante en relations industrielles à l’Université Laval
Moment marquant : Andréanne répond aux questions dans un pointe de presse. Vidéo de Radio-Canada:

Léandre Bouchard, @LeandreBouchard

Classement final à Rio: 27ième.
Sport : Cyclisme – Vélo de montagne
Éducation : Étudiant éducation physique et santé à l’Université du Québec à Chicoutimi
Moment marquant : Regardez Léandre négocier les virages lors d’une course :

Roseline Filion, @Roselinefilion

Classement final à Rio: Médaille bronze en Plateforme synchro 10 m avec Meaghan Benfeito; et 6ième en Plateforme 10 m.
Sport : Plongeon
Éducation : Étudiante au baccalauréat en science de la communications à l’Université de Montréal
Moment marquant : Roseline exécuter cinq plongeons différents

Antoine Bouchard, @BouchardJudo

Classement final à Rio: 5ième dans le catégorie de 66kg.
Sport : Judo
Éducation : Étudiant au baccalauréat en biochimie et médecine moléculaire à l’Université de Montréal

Antoine Valois-Fortier, @antoine_vf

Classement final à Rio: 7ième dans le catégorie de 81kg.
Sport : Judo
Éducation : Étudiant en kinésiologie à l’Université du Québec à Montréal
Moment marquant : Regardez Antoine (en bleu) remporter le bronze dans sa catégorie au Championnat du monde de judo de 2015 (en anglais) :

Katerine Savard, @KaterineSavard

Classement final à Rio: Médaille bronze en Relais style libre 4 x 200 m; et 15ième en Style libre 200 m.
Sport : Natation
Éducation : Étudiante en éducation préscolaire et enseignement au primaire à l’Université de Montréal
Moment marquant : Portrait d’une athlète:

Sandrine Mainville, @sandy_mainville

Classement final à Rio: Médaille bronze en Relais style libre 4 x 200 m.
Sport : Natation
Éducation : Étudiante en deuxième année en droit à l’Université de Montréal
Moment marquant : Sandrine est interviewée après avoir reçu une bourse d’études de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec :

Farah Jacques, @Farah Jacques

Classement final à Rio: 7ième.
Sport : Athlétisme – Relais 4 x 100 mètres
Éducation : Étudiante en enseignement au secondaire (profil mathématique) à l’Université du Québec en Outaouais
Moment marquant : Regardez Farah (couloir du centre) remporter le sprint de 300 m lors de cette course :

Ariane Fortin, @AryFortin

Classement final à Rio: Ariane a perdu son match contre Dariga Shakimova de Kazakhstan.
Sport : Lutte
Éducation : Étudiante à distance à la TELUQ
Moment marquant : Regardez Ariane (en rouge) se qualifier pour les Jeux olympiques :