Multimédia

Vidéos : Des étudiants aux Jeux olympiques à PyeongChang

Nous vous proposons d’en apprendre davantage sur les athlètes qui sont également inscrits à une université canadienne dans le but d’obtenir un diplôme d’études postsecondaires.

par UA/AU | 09 FEV 18

C’est aujourd’hui que commencent les Jeux olympiques de 2018, en Corée du Sud! Malgré les préoccupations au sujet des ravages potentiels de la grippe intestinale affligeant le personnel de la sécurité, l’interdiction imposée aux athlètes russes de participer au nom leur pays et les tensions qui règnent sur la péninsule coréenne, les Jeux d’hiver seront une vitrine unique pour les athlètes canadiens qui sont impatient de faire la démonstration de leurs habiletés.

S’il est impossible d’offrir une tribune à l’ensemble des 225 athlètes formant l’équipe Canada à ces Jeux olympiques, nous vous proposons d’en apprendre davantage sur ceux qui sont également inscrits à une université canadienne dans le but d’obtenir un diplôme d’études postsecondaires. Laissez-vous éblouir par leur adresse!

Voir aussi la liste des athlètes qui sont en train d’étudier à des universités anglophones.

Laurent Dubreuil, @Dubreuil92

Sport : Patinage de vitesse sur longue piste
Éducation : Étudiant au baccalauréat en communication publique de l’Université Laval.
Moment marquant : Laurent à la Coupe du Monde 2017

Alexandre St-Jean, @st_jean01

Sport : Patinage de vitesse sur longue piste
Éducation : Il poursuit son doctorat en dentisterie à l’Université Laval.
Moment marquant : Alex montre sa chambre à PyeongChang

Charlie Bilodeau, @BiloCharlie

Sport : Patinage artistique
Éducation : Étudiant en communication à l’Université de Québec à Montréal.
Moment marquant : Avec sa partenaire Julianne Seguin au Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018

Kasandra Bradette, @KasBradette

Sport : Patinage de vitesse sur courte piste
Éducation : Elle étudie la biochimie à l’Université de Québec à Montréal.
Moment marquant : Voyez Kasandra en action à la Coupe du monde 2015 :

Pascal Dion, @pascal_dion1

Sport : Patinage de vitesse sur courte piste
Éducation : Il étudie à l’Université de Québec à Montréal en kinésiologie.
Moment marquant : Record personnel au test Wingate :

Adam Lamhamedi, @adamlamhaedi

Sport : Ski alpin
Éducation : Étudiant au baccalauréat en administration des affaires à l’Université Laval.
Moment marquant : Adam en 2012 aux Jeux olympiques de la jeunesse :

Alex Harvey, @alex_harvey

Sport : Ski de fond
Éducation : Étudiant au baccalauréat en droit à l’Université Laval.
Moment marquant : Alex gagne l’or au 50 km départ en ligne aux Championnats du monde de ski nordique 2017 :

Anne-Marie Comeau

Sport : Ski de fond
Éducation : Étudiante au baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval.
Moment marquant : Anne-Marie touche au rêve olympique :