Revue de presse

Le 29 août 2014

Journal de Montréal

Le Dr Horacio Arruda supervisera les Agences de la santé de trois régions

Dr. Arruda a été nommé directeur intérimaire de la Santé publique du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et de l’Outaouais.

La Presse

Cyberintimidation: petites victimes, gros dégâts

Dès 11 ou 12 ans, un écolier montréalais sur quatre goûte déjà aux tourments de la cyberintimidation, révèle une étude inédite.

Le Soleil

L'avenir de l'agriculture biologique

Verra-t-on un jour la fin des engrais chimiques de synthèse? C'est la perspective de deux entreprises québécoises et les recherches de deux équipes de recherche de l'Université Laval.

S’inspirer du modèle anglo-saxon

L’ancienne chapelle des Soeurs grises a été transformée en salle de lecture dans le pavillon des soeurs grises de l’Université Concordia.

Le Nouvelliste

Bertrand Barré nommé directeur des communications à l'UQTR

Bertrand Barré occupait tout récemment encore le poste d'adjoint exécutif au directeur régional d'Emploi-Québec Mauricie.

Le 28 août 2014

Radio-Canada

Les employés de soutien de l'UQAM en grève mercredi prochain

Le syndicat des employés de l'UQAM annonce un arrêt de travail général de 24 heures pour dénoncer la lenteur des pourparlers avec la direction de l'UQAM.

Le 27 août 2014

Le Devoir

L'heure d'une conversation nationale sur l'éthique a sonné

L’utilisation des données numériques doit être mieux réfléchie au Québec.

Le 26 août 2014

Le Devoir

Le coût des études postsecondaires divise parents et étudiants

Mais ils s’entendent sur une chose : l’instruction risque de devenir un luxe que tout le monde ne pourra pas s’offrir.

Le Devoir

Le déclin de la clientèle au cégep attendu ne s’avère pas

Les inscriptions sont légèrement plus élevées que l’an dernier, selon les données préliminaires de la rentrée.

La Presse

Bientôt une université évangéliste au Québec ?

Le Northwest Baptist Seminary veut obtenir du gouvernement du Québec le droit de délivrer des diplômes universitaires.

Le 20 août 2014

Radio-Canada

Formation médicale en Acadie : renouvellement de l’entente

L'Université de Moncton, l'Université de Sherbrooke et le gouvernement du Nouveau-Brunswick ont annoncé mardi le renouvellement de l'entente qui permet de former des médecins francophones en Acadie.

Le 19 août 2014

Le Devoir

La FEUQ ne renonce pas au gel

Le gel des droits de scolarité reste une revendication prioritaire de la Fédération étudiante universitaire du Québec, même si elle mise sur une modernisation de l’aide financière aux études dans sa campagne annuelle.