Revue de presse

Le 25 juillet 2014

Le Devoir

Opinion: FRQSC: mais où va donc cet argent?

Cette année, après avoir diffusé une première offre de bourses en avril à plusieurs candidats, le FRQSC a décidé de ne pas offrir, contrairement à ce qu’il a toujours fait, un deuxième et un troisième tour de bourses aux étudiants.

Des centaines d’intellectuels dénoncent le soutien du Canada à Israël

Près de 500 universitaires, juristes et défenseurs des droits de la personne ont accusé jeudi le gouvernement de Stephen Harper de « discréditer » le Canada en adoptant une position « déséquilibrée et partisane » exagérément pro-israélienne dans le conflit actuel.

Le 24 juillet 2014

Le Droit

Cornwall souhaite le retour d'une université

Le maire Bob Kilger souhaite le retour d'une université à Cornwall, dans l'Est ontarien.

Le 23 juillet 2014

Le Soleil

L'Université de Montréal doit rembourser 18 millions $ perçus en trop

Le remboursement se fera sur 11 ans. Pendant cette période, le budget de l'Université de Montréal se trouvera donc amputé de 1,6 million $.

Le Devoir

Vincent Lemieux, bâtisseur de notre science politique

Vincent Lemieux, 81 ans, était le dernier « père fondateur » du Département de science politique de l’Université Laval.

Le 22 juillet 2014

Le Soleil

1,3 million de postes à pourvoir au Québec d'ici 2022

Emploi-Québec prévoit que le taux de chômage affichera 5,7 % en 2022, le taux le plus bas depuis 1968. Aux dernières nouvelles, il se situait aux alentours de 8 %.

Le Nouvelliste

Un cours en anglais seulement à l'UQTR

Le département des sciences de la gestion à l'Université du Québec à Trois-Rivières va déroulé un projet pilote visant à l'offre de cours en anglais.