Nominations

Nominations – août 2015

par NATALIE SAMSON | 29 JUILLET 15

People_July15_Belanger_PierrePierre Bélanger a été nommé directeur général de la Fondation de l’Université du Québec à Montréal. Son mandat a débuté le 25 mai dernier. M. Bélanger occupait jusqu’à tout récemment le poste de conseiller principal au cabinet de relations publiques National. Il a exercé le droit commercial et civil pendant plus de 10 ans avant d’entamer une carrière politique, étant élu député d’Anjou de 1992 à 1998 dans l’Assemblée nationale.

People_July15_Cyr_HugoLe Conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) a nommé Hugo Cyr doyen de la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM. Il est entré en fonction, pour un premier mandat de cinq ans, le 1er juin dernier. Titulaire de deux baccalauréats (droit civil et Common Law) de l’Université McGill, d’une maîtrise de la Yale Law School et d’un doctorat en droit de l’Université de Montréal, M. Cyr est professeur au Département des sciences juridiques de l’UQAM depuis 2002.

People_July15_Roy_AndreGAndré G. Roy a été nommé recteur par intérim de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) à compter du 1er juin, jusqu’à l’entrée en fonction du prochain titulaire de ce poste. M. Roy assumait auparavant les fonctions de vice-recteur aux ressources humaines ainsi que de secrétaire général et de directeur des affaires juridiques à l’UQTR. Il occupe présentement le poste de secrétaire général de l’Université du Québec depuis novembre 2009.

People_July15_Lebel-Grenier_SebastienLe Conseil d’administration de l’Université de Sherbrooke a renouvelé le mandat de Sébastien Lebel-Grenier à titre de doyen de la Faculté de droit de cet établissement. Il a été élu une première fois le 30 mai 2011. M. Lebel-Grenier est professeur à la Faculté depuis 2001 et a été vice-doyen à la recherche et aux études supérieures de 2006 à juin 2011.

People_July15_Ruest_Jutras_FrancineFrancine Ruest Jutras a été élu, le 8 juin dernier, la présidente du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) pour un mandat renouvelable d’un an. Première femme élue à la présidence de l’Union des municipalités du Québec (2002 à 2004), Mme Ruest Jutras a été mairesse de Drummondville pendant 26 ans (1987 à 2013), après avoir siégé comme conseillère municipale pendant quatre ans.

People_July15_Guy_ChristopheChristophe Guy a été nommé à la direction générale de Polytechnique Montréal par décret ministériel pour un nouveau mandat de quatre ans qui a débuté le 1er juin dernier. M. Guy est professeur titulaire à Polytechnique Montréal depuis 1996. Il a été directeur du Département de génie chimique de 1995 à 2001, puis directeur de la recherche et de l’innovation de 2001 à 2007.