Nominations

Nominations – mars 2016

par NATALIE SAMSON | 09 MAR 16

People_Badiou_Noël_146L’Université Laurentienne a nommé à partir du 1er avril Noël A. J. Badiou comme vice-recteur adjoint à l’équité, à la diversité et aux droits de la personne. M. Badiou était auparavant directeur général du Centre sur les droits de la personne de l’Université York pendant plus de sept ans. Il a aussi occupé le poste de directeur général et secrétaire du Programme de contestation judiciaire du Canada, de gestionnaire des enquêtes et des médiations pour la Commission des droits de la personne du Manitoba, et d’enquêteur auprès de la Société du Barreau du Manitoba.

People_marcil_Olivier_146Olivier Marcil a vu son mandat renouvelé comme vice-principal aux communications et relations externes à l’Université McGill. Son second mandat de cinq ans débute le 15 juillet. Avant de se joindre à l’Université McGill en 2011, M. Marcil a occupé plusieurs postes au gouvernement du Québec en tant que haut fonctionnaire, dont celui de chef de cabinet pour le ministre du Développement économique; de conseiller du
premier ministre du Québec Jean Charest; et de chef de cabinet du ministre des Affaires intergouvernementales canadiennes, Affaires autochtones et à la Réforme des institutions démocratiques. Il est également administrateur de la Fondation Serge Marcil.

People_Maioni_Antonia_146Antonia Maioni a été nommée doyenne de la faculté des arts de l’Université McGill, pour un mandat de cinq ans, à compter du 1er juillet. Mme Maioni, qui est nommée conjointement à un poste de professeure au département de sciences politiques et à l’Institut des politiques sociales et de la santé McGill, est actuellement vice-principale adjointe à la recherche et aux relations internationales. Elle a joint les rangs de l’Université McGill en 1994 où elle a été directrice de l’Institut d’études canadiennes de McGill de 2001 à 2011. Elle a auparavant été présidente de la Fédération des sciences humaines.