Affaires universitaires a remporté trois prix au Canadian Online Publishing

Finaliste dans trois catégories, le magazine remporte deux premiers prix et un deuxième prix.

par PEGGY BERKOWITZ | 18 NOV 13

Le magazine Affaires universitaires (AU) était un aspirant majeur aux prix du Canadian Online Publishing (COPA), annoncés à Toronto mercredi soir dernier. Le site Web du magazine a remporté deux médailles d’or pour la couverture médiatique et le blogue, ainsi qu’une médaille d’argent pour la conception du site Web, dans la catégorie s’adressant aux sites interentreprises et aux associations professionnelles et universitaires.

Les prix du COPA, décernés depuis cinq ans, permettent aux sites Web de magazines et de journaux canadiens de se mesurer entre eux. Ils sont produits par la revue professionnelle numérique du milieu canadien des magazines Masthead. Bien qu’Affaires universitaires se mérite des prix à tous les ans, il en a remporté trois cette année et s’est illustré à la fois pour la couverture médiatique et le blogue.

Cette année c’est le blogue de Melonie Fullick, Speculative Diction (en anglais seulement), qui a remporté les honneurs. Doctorante en éducation à l’Université York, Melonie attire plus de 3 000 lecteurs par ses brillants essais qui portent sur des questions actuelles touchant le milieu universitaire, et souvent sur la manière dont le milieu est représenté dans les médias.

La catégorie couverture médiatique exige de présenter trois articles. Pour cette catégorie, AU a présenté trois articles de ses collaboratrices à la pige Rosanna Tamburri et Karen Birchard, publiés en 2012 et intitulés « Des éditeurs aux pratiques douteuses harcèlent les universitaires », « Air Canada interdit les primates destinés à la recherche sur ses vols » et « La Colombie-Britannique offre des manuels de cours de premier cycle gratuitement en ligne ».

Dans la catégorie conception de site Web, Affaires universitaires s’est classé deuxième après Sparksheet, publié par Spafax, de Montréal.

Affaires universitaires félicite les gagnants et toute son équipe de rédaction.