Affaires universitaires se démarque aux COPA

Son site Web est sélectionné dans quatre catégories.

par TARA SIEBARTH | 23 OCT 12

Lors de la cérémonie de remise des prix de 2012 Canadian Online Publishing Awards (COPA), qui se tenait le 22 octobre dernier à Toronto, le magazine Affaires universitaires a remporté l’or dans deux catégories et l’argent dans deux autres. Le site Web du magazine a remporté un prix dans chaque catégorie à laquelle il était inscrit dans la division bleue, consacrée aux sites interentreprises ainsi qu’aux associations professionnelles et universitaires.

L’or a été remporté pour les catégories meilleure couverture médiatique et meilleur blogue. C’est la deuxième fois que le blogue En marge de Léo Charbonneau, rédacteur en chef adjoint d’Affaires universitaires remporte l’or, et il est en nomination chaque année depuis la création des COPA, en 2009. Le blogue Speculative Diction, de Melonie Fullick, doctorante à l’Université York, était parmi les finalistes pour meilleur blogue de l’année.

Dans la catégorie couverture médiatique, le personnel et les contributeurs d’Affaires universitaires se sont mérités des prix pour quatre articles en 2012 : Court rules students may sue, par Judith Knelman; Is Canada producing too many PhDs?, par Léo Charbonneau; Are high school marks enough?, par Rosanna Tamburri.

Affaires universitaires a remporté l’argent dans les catégories meilleure conception Web et meilleur site Web d’accompagnement (une catégorie réservée aux éditeurs qui publient à la fois un site Web et un magazine papier). Dans ces deux catégories, l’or a été remporté par SalonMagazine.ca pour meilleur site Web d’accompagnement, et par Sparksheet, pour Meilleure conception Web.