L’Université MacEwan se joint à l’AUCC

L’établissement d’Edmonton devient le 95e membre.

par LÉO CHARBONNEAU | 14 NOV 12

L’Université MacEwan est tout nouvellement membre de l’Association des universités et collèges du Canada (AUCC).

Son adhésion a été approuvée par le conseil d’administration de l’AUCC et par l’ensemble des membres en octobre dernier, et est entrée en vigueur immédiatement, faisant ainsi de cet établissement le 95e membre de l’AUCC.

Située à Edmonton, l’Université MacEwan a été fondée en 1971 sous le nom de Collège communautaire Grant MacEwan. L’établissement a reçu l’autorisation de décerner des grades en 2004, et est devenu le sixième établissement universitaire de l’Alberta en 2009. Au cours de l’année universitaires 2010-2011, l’établissement comptait près de 14 000 étudiants inscrits à temps plein.

« L’adhésion à l’AUCC ouvre beaucoup de portes à l’Université et aux étudiants qui la fréquentent », soutient le recteur de l’Université MacEwan, David Atkinson.

Janet Paterson-Weir, provost et vice-rectrice à l’enseignement, ajoute que l’adhésion à l’AUCC permettra dorénavant à l’établissement d’offrir certains programmes comme le baccalauréat en travail social, car l’organisme professionnel Alberta College of Social Workers exige des établissements qui décernent ce grade qu’ils soient membres de l’AUCC. Elle souligne aussi que l’adhésion à l’AUCC appuiera la demande de l’Université à inscrire ses équipes de sport à l’organisation Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Le président-directeur de l’AUCC, Paul Davidson, a accueilli l’Université MacEwan au sein de l’Association en ces termes : « Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec la direction, les professeurs, le personnel et les étudiants de cet établissement à l’avancement de l’enseignement supérieur ».