Auparavant vice-doyen aux sciences de la santé à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, Tony Leroux est, depuis le 1er janvier dernier, le vice-recteur adjoint à la promotion de la qualité au sein du même établissement. Diplômé en psychologie de l’Université Carleton et en sciences biomédicales de l’Université de Montréal, M. Leroux est professeur titulaire à l’École d’orthophonie et d’audiologie et chercheur au Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain.
Depuis le 18 janvier dernier, Michael Pecho agit à titre de vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie de l’Université de Montréal. Avant d’accepter ce poste, M. Pecho était directeur général des dons exceptionnels – Avancement universitaire – à l’Université McGill. Celui qui compte une vingtaine d’années d’expérience en philanthropie a notamment occupé des fonctions de haut niveau à la Fondation de l’Institut national de la recherche scientifique.
À partir du 1er mars, Vincent Rousson agira à titre de recteur de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), et ce, pour un mandat de cinq ans. M. Rousson, qui œuvre à l’UQAT depuis une vingtaine d’années, occupe les fonctions de vice-recteur adjoint au développement de services et de partenariats depuis janvier 2019. Entre 2007 et 2019, le titulaire d’un doctorat en didactique de l’Université de Montréal a été directeur du campus de l’UQAT à Val-d’Or.
À compter du 17 mai 2021, Richard Fréchette occupera les fonctions de vice-recteur à l’administration et aux finances à l’Université de Saint-Boniface (USB). M. Fréchette occupe présentement le poste d’économe diocésain à l’Archidiocèse de Saint-Boniface, et ce, depuis 16 ans. Comptable professionnel agréé et diplômé en science et en administration, il cumule une vaste expérience administrative.
Partager
Les plus populaires
- 01
- 02
- 03
- 04
- 05
Actualités : découvrez plus de contenu
-
Étudier en anglais : le choix de plus en plus fréquent des francophones hors Québec
Malgré la présence d’universités et de campus francophones dans la plupart des provinces, de nombreux diplômés du secondaire en français poursuivent leurs études dans des institutions anglophones; des choix qui reflètent à la fois leurs ambitions et les réalités du marché du travail.
-
Projet de loi C-12 : vers des révocations massives de permis d’études
Le projet de loi C-12 donnerait à la ministre de l’Immigration le pouvoir d’annuler en masse des permis d’études, au nom de la lutte contre la fraude.
-
Budget fédéral : signal positif pour la recherche, mais des questions demeurent
Les leaders universitaires saluent le maintien des investissements en recherche et la stratégie d’attraction de talents, tout en exprimant des inquiétudes face à la réduction des permis d’études et aux zones grises du budget.
-
Budget fédéral 2025 : virage vers l’innovation et frein aux permis d’études
Ottawa réduit de 49 % l'accueil d'étudiantes et étudiants internationaux et plafonne les admissions à 155 000 dès 2026, tout en misant sur l’attraction de talents hautement qualifiés et sur la reconnaissance des diplômes étrangers.
Nominations : découvrez plus de contenu
-
Nominations du mois de janvier 2025
L’ Université McGill a annoncé la nomination d' Anja Geitmann au poste de vice-rectrice aux relations internationales. Chercheuse de renommée mondiale, Mme Geitmann est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en biomécanique du développement des...
-
Nominations – Décembre 2024
Pauline Marois a été nommée chancelière de l’UQAM pour un premier mandat de cinq ans. Première femme à être élue première ministre du Québec en 2012, Mme Marois a assumé au cours de sa carrière politique de...
-
Nominations – Novembre 2024
L’Université de l’École de médecine du Nord de l’Ontario a le plaisir d’accueillir officiellement le Dr Michael Green qui assumera ses fonctions de recteur, vice-chancelier, doyen et PDG à compter du 1ernovembre 2024. Monsieur Green apporte à l’Université de...
-
Nominations – Octobre 2024
Le Conseil de l’Université a procédé à la nomination de Jeanne Mance Cormier à titre de directrice générale de la bibliothèque. Titulaire d’un baccalauréat ès art avec majeure en histoire et mineure en science politique de l’Université...
Laisser un commentaire
Affaires universitaires fait la modération de tous les commentaires en appliquant les principes suivants. Lorsqu’ils sont approuvés, les commentaires sont généralement publiés dans un délai d’un jour ouvrable. Les commentaires particulièrement instructifs pourraient être publiés également dans une édition papier ou ailleurs.