Nominations – Février 2024

Depuis le 1er janvier dernier, Olivier Simard agit à titre de vice-recteur à l’administration et aux finances de l’Université du Québec à Montréal. Celui qui auparavant était directeur général du Collège Montmorency est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique. Entre 2016 et 2018, M. Simard a exercé les fonctions de directeur de l’expertise-conseil et du développement des infrastructures de l’enseignement supérieur au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
Nadia Catellier a été nommée directrice des Études supérieures et postdoctorales de l’Université de Montréal. Titulaire d’un MBA, Mme Catellier a travaillé dans le secteur de la santé et au privé avant d’entrer à l’Université de Montréal en 2013. Elle a depuis occupé le poste d’adjointe au vice-doyen pour les affaires professorales et le développement académique à la Faculté de médecine. Elle est ensuite devenue directrice du cabinet du doyen de la même faculté.
À compter du 2 avril prochain, Simon Beaudry agira à titre de doyen de la recherche et de la création de l’Université du Québec en Outaouais. Celui qui est actuellement directeur par intérim de l’Institut de recherche en littératie des données de l’Université d’Ottawa est titulaire d’un doctorat en psychologie sociale et d’une Chaire de recherche en pédagogie universitaire à l’Université d’Ottawa. Au cours de sa carrière, M. Beaudry a également été directeur de la plateforme scientifique INSPIRE pendant de nombreuses années.
Postes vedettes
- Génie - Professeure ou professeur (systèmes intelligents et systèmes cyberphysiques)Université Laval
- Éducation - Professeure adjointe ou professeur adjoint (autochtone, programme anglophone)Université d'Ottawa
- Médecine - Professeure adjointe / agrégée ou professeur adjoint / agrégé (génétique humaine, génomique, droit et politiques)Université McGill
- Architecture - Professeur adjoint / professeure adjointeUniversité McGill
Laisser un commentaire
Affaires universitaires fait la modération de tous les commentaires en appliquant les principes suivants. Lorsqu’ils sont approuvés, les commentaires sont généralement publiés dans un délai d’un jour ouvrable. Les commentaires particulièrement instructifs pourraient être publiés également dans une édition papier ou ailleurs.