Nominations

Nominations – décembre 2014

par NATALIE SAMSON | 03 DÉC 14

Latulippe_Simon_146

Le 29 septembre dernier, l’Université du Québec en Outaouais (UQO) a nommé Simon Latulippe au poste de directeur des services aux étudiants. Dès son arrivée à l’UQO, M. Latulippe a occupé des postes de responsabilité au sein de l’établissement, y compris au Bureau du registraire et des Services aux étudiants. Depuis 2011, il assume les fonctions de coordonnateur et d’attaché d’administration au Décanat des études.

Angers_Marc_146

Marc Angers a été nommé directeur des communications, des affaires publiques et du marketing à l’Université de Moncton, et est entré en fonction le 20 octobre dernier. M. Angers possède une vaste expérience comme expert-conseil et cadre supérieur. Il a notamment été directeur des communications à la Régie de la santé Acadie-Bathurst, à l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides, et plus récemment, à Travail sécuritaire NB.

Cormier_Marianne_146

Marianne Cormier a été nommée doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Moncton pour un mandat de cinq ans. Mme Cormier est professeure agrégée à la Faculté depuis 2010. Responsable du programme de doctorat depuis 2012, elle a dirigé la reconfiguration du programme afin d’offrir une formation qui s’oriente davantage vers la recherche. De plus, elle a été directrice du Département d’enseignement au primaire et de psychopédagogie de 2009 à 2011.

Barre_Bertrand_146

Le comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a nommé Bertrand Barré au poste de directeur du Service des communications de l’UQTR. Depuis avril 2010, M. Barré était l’adjoint exécutif du directeur régional à Emploi-Québec Mauricie. Il a également été conseiller en communication pendant une vingtaine d’années au sein de cet organisme. M. Barré occupe ses nouvelles fonctions depuis le 22 septembre dernier.