Nominations

Nominations – avril 2016

par NATALIE SAMSON | 06 AVRIL 16

Sylvie de Grosbois, vice-rectrice à l’enseignement et à la recherche, à l'Université du Québec en Outaouais (UQO)L’Université du Québec en Outaouais (UQO) a nommé Sylvie de Grosbois au poste de vice-rectrice à l’enseignement et à la recherche. Elle est entrée en fonction le 14 mars. Depuis février 2015, Mme de Grosbois occupait le poste de vice-rectrice adjointe à l’enseignement et à la recherche au campus de l’UQO dans les Laurentides. Titulaire d’un doctorat en épidémiologie et biostatistique de l’Université McGill, elle a auparavant été directrice du Service aux collectivités à l’Université du Québec à Montréal et a récemment été nommée membre, pour un mandat de trois ans, à la Commission de l’enseignement et de la recherche universitaire qui relève du Conseil supérieur de l’éducation.

Yves Joanette, président du Conseil mondial de lutte contre la démenceLe Conseil mondial de lutte contre la démence (World Dementia Council) a nommé Yves Joanette à sa présidence. Directeur scientifique de l’Institut du vieillissement des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et professeur à l’Université de Montréal, le Dr Joanette a contribué de près aux efforts de recherche sur la démence au Canada et sur la scène internationale. Il codirige actuellement la Stratégie de recherche sur la démence des IRSC, dans le cadre de laquelle le Consortium canadien en neuro-dégénérescence associée au vieillissement (CCNV) est financé. Le CCNV met en contact plus de 350 chercheurs canadiens pour améliorer le diagnostic, les traitements, et la qualité de vie des personnes atteintes de démence et celle de leurs soignants.