Nominations

Nominations – avril 2020

par ANDRÉANNE APABLAZA | 02 AVRIL 20

Le 30 mars, Lucie Laflamme est entrée en fonction à titre de directrice générale de l’Université TÉLUQ pour un mandat de cinq ans. Détentrice d’un doctorat en droit de l’Université Laval, elle a été professeure à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, directrice du programme de 2e cycle en droit notarial, et vice-doyenne à l’enseignement de la même faculté. De 2009 à 2017, Mme Laflamme a occupé le poste de vice-rectrice aux études. Depuis 2017, elle était vice-rectrice au campus de Lévis et à la planification à l’Université du Québec à Rimouski.

Le Conseil des ministres du gouvernement du Québec a nommé le 18 mars dernier Pierre Lassonde président du conseil d’administration de Polytechnique Montréal. M. Lassonde est entré en poste immédiatement pour un mandat de cinq ans. Détenteur d’un baccalauréat en arts de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en génie électrique de Polytechnique Montréal, il détient également une maîtrise en administration des affaires de l’Université de l’Utah. Entrepreneur réputé, M. Lassonde a aussi dirigé de nombreuses entreprises et présidé plusieurs conseils d’administration.

L’Université du Québec à Rimouski (UQAR) annonce l’entrée en fonction de Dominique Marquis au poste de doyenne des études. Avant de se joindre à l’UQAR, Mme Marquis était vice-doyenne aux études de la Faculté des sciences humaines à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle a également occupé les fonctions de directrice de programmes, de directrice de département et de vice-doyenne aux études par intérim dans la même faculté. Mme Marquis détient un doctorat et une maîtrise de l’UQAM, ainsi qu’un post doctorat sur l’histoire du livre et de l’édition de l’Université de Sherbrooke.

André Roy été nommé recteur de l’Université de l’Ontario français (UOF) le 15 avril dernier. Doyen de la Faculté des arts et des sciences de l’Université Concordia depuis 2014, M. Roy entrera dans ses nouvelles fonctions le 1er août. Auparavant, il a été doyen de la Faculté de l’environnement de l’Université de Waterloo, et vice-doyen à la recherche de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal en plus d’y être professeur.