Flamine Alary a entamé son mandat à la direction des opérations du Consortium Santé Numérique de l’Université de Montréal le 19 décembre dernier. Titulaire d’un doctorat en sciences cognitives, option Neurosciences, de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier, Mme Alary a notamment été coordonnatrice de recherche au Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, gestionnaire de projet au Fonds de recherche du Québec – Santé ainsi qu’associée et gestionnaire de projet à l’Institut du vieillissement des Instituts de recherche en santé du Canada.
Martin Toussaint a été nommé directeur du Service de la recherche de l’Université TÉLUQ. Avant de commencer son nouveau rôle le 13 février dernier, M. Toussaint occupait depuis près de 15 ans des fonctions en lien avec le développement de la recherche, et ce, principalement à l’Université de Sherbrooke. Titulaire d’un doctorat en microbiologie et infectiologie, il a notamment été l’adjoint scientifique à la direction et chef de projet au Centre de recherche du Centre hospitalier universitaire de l’Université de Sherbrooke.
Depuis le 2 février dernier, Gisèle Yasmeen agit à titre de vice-rectrice associée, International au cabinet du vice-recteur, International et Francophonie de l’Université d’Ottawa. Titulaire d’un doctorat en géographie spécialisé en systèmes alimentaires urbains durables, Mme Yasmeen était chercheuse principale à l’Institut de recherche sur l’Asie de l’Université de la Colombie-Britannique, et ce, depuis 2014. Au fil de sa carrière, elle a aussi été directrice générale du Réseau pour une alimentation durable et vice-présidente en recherche et en partenariat du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.