Nominations

Nominations – décembre 2020

par PASCALE CASTONGUAY | 03 DÉC 20

Depuis le 1er décembre dernier, Christian Blanchette agit à titre de recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Avant d’être nommé à ce poste, il occupait les fonctions de doyen de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal, et ce, depuis 2011. De 2008 à 2011, il était doyen associé de la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université d’Ottawa. M. Blanchette est titulaire d’un doctorat en physique de l’Université York.

À partir du 1er janvier prochain, Marco Fiola agira à titre de principal du campus Glendon de l’Université York. Professeur titulaire à l’Université Ryerson, M. Fiola y a été directeur du Département de langues, littératures et cultures pendant les huit dernières années. Auparavant, il a occupé un poste à l’Université du Québec en Outaouais de 2001 à 2006. Au cours de sa carrière, il a également été traducteur en chef pour le gouvernement du Yukon.

Depuis le 14 décembre, Ghislain Bourque agit à titre de recteur par intérim de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), et ce, jusqu’à l’entrée en fonction du prochain titulaire du poste. Avant d’être recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières de 2005 à 2011, M. Bourque avait œuvré à l’UQAC pendant 27 ans, notamment en assurant l’intérim pour le poste de recteur en 2004.