Passer au contenu principal
Nominations

Nominations – décembre 2020

par PASCALE CASTONGUAY | 03 DÉC 20

Depuis le 1er décembre dernier, Christian Blanchette agit à titre de recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Avant d’être nommé à ce poste, il occupait les fonctions de doyen de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal, et ce, depuis 2011. De 2008 à 2011, il était doyen associé de la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université d’Ottawa. M. Blanchette est titulaire d’un doctorat en physique de l’Université York.

À partir du 1er janvier prochain, Marco Fiola agira à titre de principal du campus Glendon de l’Université York. Professeur titulaire à l’Université Ryerson, M. Fiola y a été directeur du Département de langues, littératures et cultures pendant les huit dernières années. Auparavant, il a occupé un poste à l’Université du Québec en Outaouais de 2001 à 2006. Au cours de sa carrière, il a également été traducteur en chef pour le gouvernement du Yukon.

Depuis le 14 décembre, Ghislain Bourque agit à titre de recteur par intérim de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), et ce, jusqu’à l’entrée en fonction du prochain titulaire du poste. Avant d’être recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières de 2005 à 2011, M. Bourque avait œuvré à l’UQAC pendant 27 ans, notamment en assurant l’intérim pour le poste de recteur en 2004.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.