Nominations

Nominations – décembre 2022

par PASCALE CASTONGUAY | 08 DÉC 22

Depuis le 1er octobre dernier, Simon Joly agit à titre de directeur de l’Institut de recherche en biologie végétale de l’Université de Montréal (U de M). Ce mandat prendra fin le 30 septembre 2026. Celui qui est professeur associé au Département de sciences biologiques de l’U de M est titulaire d’un doctorat en biologie. M. Joly a ensuite fait des stages postdoctoraux au Allan Wilson Centre for Molecular Ecology and Evolution en Nouvelle-Zélande et au Département de biologie de l’Université McGill.

Depuis le 31 octobre, Julie-Andrée Marinier agit à titre de directrice intérimaire de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal pour un mandat se terminant le 31 mai 2023. Avant d’accepter cette responsabilité, Mme Marinier était secrétaire de l’École, responsable du module clinique de basse vision et du module de soins de première ligne. Ses travaux de recherche portent sur la réadaptation du handicap visuel et sur les pathologies oculaires liées au vieillissement.