Nominations

Nominations – février 2016

par NATALIE SAMSON | 11 FEV 16

Daniel McMahonLe gouvernement du Québec a nommé Daniel McMahon recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Il est entré en fonction le 8 février pour un mandat de cinq ans. Titulaire d’une maîtrise en sciences comptables de l’Université de la Saskatchewan et d’un baccalauréat en administration des affaires de l’UQTR, option sciences comptables, M. McMahon est Fellow comptable professionnel agréé (FCPA) et détenteur d’un permis de comptable professionnel agréé (CPA) auditeur. Avant sa nomination, M. McMahon était président et chef de la direction de l’Ordre des CPA du Québec, depuis 2012, et membre du Conseil des chefs de la direction de CPA Canada.

Denis BeaudoinDenis Beaudoin a été nommé directeur du Service des immeubles à l’Université Laval. Il est entré en fonction le 7 décembre pour un mandat de cinq ans qui prendra fin le 6 décembre 2020. M. Beaudoin est titulaire d’une maîtrise en administration des technologies médicales de l’Université de la Colombie-Britannique. Pendant plus de 10 ans, il a dirigé les services techniques du Centre hospitalier de l’Outaouais. Au cours des 11 dernières années, il a travaillé à la direction générale du Centre de santé et de services sociaux de Gatineau, dont cinq années à titre de directeur général.

Jean-Christian PleauLe conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) a nommé Jean-Christian Pleau doyen de la Faculté des arts pour un mandat de cinq ans à compter du 1er janvier. M. Pleau a été vice-doyen aux études de cette faculté de 2011 à 2015. Titulaire d’un doctorat en littérature française de l’Université Yale, M. Pleau est professeur au Département d’études littéraires depuis 2004, poste qu’il a occupé à l’Université d’Auckland, en Nouvelle-Zélande.