Nominations

Nominations – février 2020

par ANDRÉANNE APABLAZA | 03 FEV 20

L’École nationale d’administration publique (ENAP) a nommé Guy Dufour directeur de l’administration et secrétaire général. Depuis 2010, il occupait le poste de dg du Campus Notre-Dame-de-Foy. Il a notamment œuvré à la Commission scolaire de Charlevoix, au Centre d’éducation des adultes et de la formation professionnelle de Charlevoix et à l’École Hôtelière de la Capitale. M. Dufour possède une scolarité de maîtrise en gestion des risques et environnement, des études de 2e cycle en gestion de l’éducation de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’un baccalauréat en enseignement de l’Université Laval.

L’Université de Moncton a nommé Denis Prud’homme recteur et vice-chancelier. Il entrera en fonction le 1er juillet 2020 pour un mandat de cinq ans. Détenteur d’un doctorat en médecine, d’un certificat en médecine familiale ainsi que d’une maîtrise en science de l’activité physique, le Dr Prud’homme compte plus de 30 ans d’expérience dans le milieu universitaire. Il est actuellement vice-président associé à la recherche et directeur scientifique à l’Institut du Savoir Montfort, et également vice-président académique et chef de direction par intérim à l’Hôpital Montfort depuis 2019.

Édith Dumont a été nommée vice-rectrice aux partenariats, aux collectivités et à l’international de l’Université de l’Ontario français. Actuellement directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du Conseil scolaire des écoles publiques de l’Est de l’Ontario depuis 2012, elle entamera ses nouvelles fonctions le 13 avril. Mme Dumont a siégé à plusieurs conseils d’administration à l’échelle provinciale et nationale, en présidant notamment le Conseil des directions de l’éducation des conseils scolaires de langue française de l’Ontario.

L’Université de Montréal (UdeM) a choisi son prochain recteur. Daniel Jutras a été nommé par le Conseil de l’Université de son alma mater afin de succéder à Guy Breton pour un mandat de cinq ans débutant le 1er juin. Diplômé en droit de l’UdeM et de l’Université Harvard, M. Jutras enseigne depuis 35 ans à la Faculté de droit de l’Université McGill, dont il a été le doyen de 2009 à 2016. Il est également titulaire de la Chaire Wainwright en droit civil depuis 2010.