Nominations

Nominations – février 2021

par PASCALE CASTONGUAY | 04 FEV 21

Auparavant vice-doyen aux sciences de la santé à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, Tony Leroux est, depuis le 1er janvier dernier, le vice-recteur adjoint à la promotion de la qualité au sein du même établissement. Diplômé en psychologie de l’Université Carleton et en sciences biomédicales de l’Université de Montréal, M. Leroux est professeur titulaire à l’École d’orthophonie et d’audiologie et chercheur au Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain.

Depuis le 18 janvier dernier, Michael Pecho agit à titre de vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie de l’Université de Montréal. Avant d’accepter ce poste, M. Pecho était directeur général des dons exceptionnels – Avancement universitaire – à l’Université McGill. Celui qui compte une vingtaine d’années d’expérience en philanthropie a notamment occupé des fonctions de haut niveau à la Fondation de l’Institut national de la recherche scientifique.

À partir du 1er mars, Vincent Rousson agira à titre de recteur de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), et ce, pour un mandat de cinq ans. M. Rousson, qui œuvre à l’UQAT depuis une vingtaine d’années, occupe les fonctions de vice-recteur adjoint au développement de services et de partenariats depuis janvier 2019. Entre 2007 et 2019, le titulaire d’un doctorat en didactique de l’Université de Montréal a été directeur du campus de l’UQAT à Val-d’Or.

À compter du 17 mai 2021, Richard Fréchette occupera les fonctions de vice-recteur à l’administration et aux finances à l’Université de Saint-Boniface (USB). M. Fréchette occupe présentement le poste d’économe diocésain à l’Archidiocèse de Saint-Boniface, et ce, depuis 16 ans. Comptable professionnel agréé et diplômé en science et en administration, il cumule une vaste expérience administrative.