Passer au contenu principal
Nominations

Nominations – février 2021

par PASCALE CASTONGUAY | 04 FEV 21

Auparavant vice-doyen aux sciences de la santé à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, Tony Leroux est, depuis le 1er janvier dernier, le vice-recteur adjoint à la promotion de la qualité au sein du même établissement. Diplômé en psychologie de l’Université Carleton et en sciences biomédicales de l’Université de Montréal, M. Leroux est professeur titulaire à l’École d’orthophonie et d’audiologie et chercheur au Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain.

Depuis le 18 janvier dernier, Michael Pecho agit à titre de vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie de l’Université de Montréal. Avant d’accepter ce poste, M. Pecho était directeur général des dons exceptionnels – Avancement universitaire – à l’Université McGill. Celui qui compte une vingtaine d’années d’expérience en philanthropie a notamment occupé des fonctions de haut niveau à la Fondation de l’Institut national de la recherche scientifique.

À partir du 1er mars, Vincent Rousson agira à titre de recteur de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), et ce, pour un mandat de cinq ans. M. Rousson, qui œuvre à l’UQAT depuis une vingtaine d’années, occupe les fonctions de vice-recteur adjoint au développement de services et de partenariats depuis janvier 2019. Entre 2007 et 2019, le titulaire d’un doctorat en didactique de l’Université de Montréal a été directeur du campus de l’UQAT à Val-d’Or.

À compter du 17 mai 2021, Richard Fréchette occupera les fonctions de vice-recteur à l’administration et aux finances à l’Université de Saint-Boniface (USB). M. Fréchette occupe présentement le poste d’économe diocésain à l’Archidiocèse de Saint-Boniface, et ce, depuis 16 ans. Comptable professionnel agréé et diplômé en science et en administration, il cumule une vaste expérience administrative.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.