Innue et originaire de Pessamit, Danielle Rousselot a été nommée cheffe des relations avec les Premières Nations de l’Université du Québec à Chicoutimi. Celle qui possède une expérience approfondie en gestion dans le secteur de l’éducation a, au fil de sa carrière, occupé le poste de directrice de l’École secondaire Uashkaikan ainsi que celui de directrice des services et de la culture auprès du Conseil des Innus de Pessamit.
Luc Stafford a amorcé son mandat à titre de vice-recteur adjoint à la recherche de l’Université de Montréal le 23 novembre dernier. Professeur titulaire au Département de physique de la Faculté des arts et des sciences de l’établissement, M. Stafford est à la tête de la Chaire de recherche du Canada en physique des plasmas hautement réactifs depuis 2016. Avant d’être nommé à ce rôle, il était conseiller spécial au Vice-rectorat à la recherche, à la découverte, à la création et à l’innovation.
Depuis le 1er janvier dernier, Patriciane Nankoua occupe les fonctions de vice-rectrice à l’administration de l’Université Sainte-Anne. Titulaire de deux diplômes de deuxième cycle obtenus au Brésil, Mme Nankoua détient également un diplôme d’études supérieures spécialisées en développement des organisations de l’Université Laval. Avant d’obtenir ce poste, elle agissait depuis 2016 à titre de doyenne adjointe, opérations et soutien corporatif au Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta.
Étienne Hébert est vice-recteur aux études de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) depuis le 4 janvier dernier, et ce, pour un mandat de cinq ans. Celui qui occupait depuis le 12 septembre dernier le même rôle par intérim s’est joint à l’établissement en 2004 à titre de professeur en psychologie au Département des sciences de la santé. Au cours de sa carrière, M. Hébert a notamment été directeur du Département des sciences de la santé de 2011 à 2013 et doyen des études de 2013 à 2017.