Nominations

Nominations – janvier 2022

par PASCALE CASTONGUAY | 27 JAN 22

Membre du conseil d’administration de l’Institut national de la recherche scientifique depuis 2020, Yves Mauffette en a été nommé président en janvier. Professeur retraité au Département des sciences biologiques à la Faculté des sciences de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), M. Mauffette a été vice-doyen aux études et doyen de cette faculté de 2002 à 2009. Il a également occupé le poste de vice-recteur à la recherche et la création de l’UQAM de 2009 à 2015.

Depuis le 5 janvier dernier, Jonathan Paquette agit à titre de doyen de la recherche à l’Université du Québec en Outaouais. Avant d’entamer son mandat de deux ans, M. Paquette était professeur titulaire en administration publique à l’Université d’Ottawa. Détenteur d’un doctorat en gestion publique de l’École nationale d’administration publique, M. Paquette a été nommé titulaire de la Chaire de recherche en francophonie internationale sur les politiques du patrimoine culturel en 2019.