Passer au contenu principal
Nominations

Nominations – juillet 2022

par PASCALE CASTONGUAY | 28 JUILLET 22

À compter du 10 août prochain, Maud Cohen agira à titre de directrice générale de Polytechnique Montréal, et ce, pour un mandat de quatre ans. Première femme qui occupera ce poste dans l’histoire de l’établissement, Mme Cohen est diplômée de Polytechnique Montréal et détient un MBA de HEC Montréal. Depuis 2014 et jusqu’en mars dernier, Mme Cohen était présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine. Auparavant, elle a assumé la présidence de l’Ordre des ingénieurs du Québec de 2009 à 2012 ainsi que celle du conseil exécutif national de la Coalition avenir Québec de 2013 à 2014.

Gérard J. Poitras agit à titre de doyen de la Faculté d’ingénierie de l’Université de Moncton depuis le 1er juillet dernier, et ce, pour un mandat de cinq ans. Titulaire d’un doctorat en sciences pour l’ingénieur de l’Université de Poitiers, M. Poitras s’est joint au Département de génie civil de la Faculté d’ingénierie de l’établissement acadien en 2002. Celui qui occupait le poste de vice-doyen de la Faculté d’ingénierie depuis 2019 a également été directeur du Département de génie civil pendant plusieurs années.

Professeur à l’École de psychologie et chercheur au Centre de recherche CERVO de l’Université Laval, Charles Morin a été nommé président de la Commission de la recherche de l’établissement pour un second mandat. Au fil de sa carrière qui couvre trois décennies, le professeur Morin a acquis une vaste expérience en recherche interdisciplinaire et une fine connaissance des protocoles de recherche et des enjeux éthiques de la recherche.

En septembre prochain, Luc-Alain Giraldeau entamera son second mandat de cinq ans à titre de directeur général de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS). Avant sa nomination à titre de chef d’établissement de l’INRS en 2017, M. Giraldeau avait notamment occupé les fonctions de doyen de la Faculté des sciences de l’Université du Québec à Montréal, de coresponsable du Groupe de recherche en écologie comportementale et animale et de directeur du Département des sciences biologiques.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
University Affairs moderates all comments according to the following guidelines. If approved, comments generally appear within one business day. We may republish particularly insightful remarks in our print edition or elsewhere.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Click to fill out a quick survey