Passer au contenu principal
Nominations

Nominations – juillet 2024

par MOHAMED BERRADA | 09 JUILLET 24

Michel Jacques a été nommé le 15 mai dernier au poste de dirigeant principal de la gouvernance des données de l’Université Laval.  Après des études en physique mathématique, Michel Jacques s’est recyclé en actuariat. Professeur à l’École d’actuariat depuis 1992, il a enseigné les domaines des mathématiques de l’assurance vie, de la modélisation des sinistres en assurance de dommages et des processus stochastiques sous-jacents aux risques financiers. Il a également été directeur du programme de baccalauréat en actuariat et directeur de l’École. Depuis 2007, il est détaché dans l’administration universitaire.

Jules Comeau est depuis le 1er juillet vice-doyen de la Faculté d’administration de l’Université de Moncton.  Professeur agrégé en gestion des opérations à la Faculté d’administration de l’Université de Moncton depuis 2014, il a obtenu son doctorat en génie industriel de l’Université Dalhousie en 2011, sa maîtrise en sciences appliquées en génie industriel en 2003, ainsi que son baccalauréat ès sciences appliquées en génie industriel en 1996, tous deux à l’Université de Moncton. Ses travaux de recherche portent principalement sur les défis de la gestion des lots boisés privés au Nouveau-Brunswick.

M. Comeau a également siégé au Conseil de la Société canadienne de recherche opérationnelle de 2017 à 2024, ayant occupé le poste de président en 2021-2022.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
University Affairs moderates all comments according to the following guidelines. If approved, comments generally appear within one business day. We may republish particularly insightful remarks in our print edition or elsewhere.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *