Nominations

Nominations – juin 2018

par ANQI SHEN | 22 JUIN 18

Lyne Sauvageau a été nommée présidente de l’Association francophone pour le savoir (Acfas) pour un mandat de deux ans. Détentrice d’un doctorat en santé publique de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en science politique de l’Université Laval, Mme Sauvageau est vice-présidente à l’enseignement et à la recherche de l’Université du Québec depuis novembre 2011.

Depuis le 1er juin, Carole Beaulieu agit à titre de doyenne de la Faculté des sciences de l’Université de Sherbrooke. Membre du corps professoral du Département de biologie depuis 1990, Mme Beaulieu était vice-doyenne à l’enseignement depuis 2017. Elle dirige depuis 2004 l’équipe du Centre Sève, qui a par ailleurs reçu le prix Grande distinction en enseignement universitaire — volet équipe de l’Université de Sherbrooke en 2018.