Nominations

Nominations – juin 2020

par ANDRÉANNE APABLAZA | 04 JUIN 20

Le Conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) a nommé Christian Edem Kokou Agbobli à titre de vice-recteur à la recherche, à la création et à la diffusion. Il entrera en fonction le 13 juillet 2020. Détenteur d’un doctorat en communication du programme conjoint de l’UQAM, de l’Université Concordia et de l’Université de Montréal, M. Agbobli est professeur au Département de communication sociale et publique, dont il est le directeur depuis 2017. Il est également titulaire de la Chaire UNESCO en communication et technologies pour le développement.

Le 1er juin, Mélanie Gagnon est entrée en poste à titre de vice-rectrice au campus de Lévis et à la planification de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Titulaire d’un doctorat en relations industrielles de l’Université Laval, Mme Gagnon est professeure dans le secteur des sciences de la gestion au campus de Lévis depuis 2004. Elle a également été directrice des programmes de cycles supérieurs en gestion des personnes en milieu de travail et présidente du Syndicat des professeurs et des professeures de l’UQAR (SPPUQAR).

La directrice des affaires internationales de l’Université de Montréal, Geneviève Bouchard, a été nommée directrice du cabinet du recteur. Titulaire d’un doctorat en politiques publiques comparées de l’Université McMaster et d’une maîtrise en science politique de l’Université Laval, Mme Bouchard a aussi été directrice de recherche à l’Institut de recherche en politiques publiques, coordonnatrice du Centre Dollard-Cormier ‒ Institut universitaire sur les dépendances et directrice du cabinet de la doyenne et directrice des communications et des relations internationales de la Faculté de médecine.

Le 8 juin, Victoria Meikle est entrée en poste à titre de directrice des relations gouvernementales et institutionnelles de l’Université de Montréal. Jusqu’à tout récemment, elle était directrice principale des relations gouvernementales à l’Université McGill. Elle y a également occupé différents postes, comme vice-chancelière et doyenne adjointe aux admissions et au placement de la Faculté de droit. Mme Meikle a aussi été secrétaire générale et vice-principale aux relations gouvernementales et à la planification de l’Université Bishop’s de 2010 à 2017.