Nominations

Nominations – juin 2022

par PASCALE CASTONGUAY | 23 JUIN 22

Depuis le 1er juin dernier, Marie-Soleil Cloutier agit à titre de directrice du Centre Urbanisation Culture Société de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS). Titulaire d’un doctorat en géographie de l’Université de Montréal, Mme Cloutier est professeure à ce même Centre depuis 2019 et siège au conseil d’administration de l’INRS depuis 2018. Au cours de sa carrière, elle a notamment été représentante, puis vice-présidente aux affaires internes du Syndicat des professeurs de l’INRS de 2012 à 2017.

Depuis le 9 mai dernier, Serge Tremblay agit à titre de directeur du Services des ressources informationnelles de l’Institut national de la recherche scientifique. Diplômé en informatique de gestion de l’Université Laval, M. Tremblay a auparavant été directeur du Service des technologies de l’information de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries. Au cours de la dernière année, il a été directeur intérimaire de la sécurité du ministère de l’Éducation du Québec.

Depuis le 1er juin dernier, Simon de Denus agit à titre de doyen de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal, et ce, pour une durée de cinq ans. Professeur titulaire de la faculté dont il a été nommé doyen, M. de Denus est également chercheur pharmacien à l’Institut de cardiologie de Montréal, titulaire de la Chaire en pharmacogénomique Beaulieu-Saucier et directeur de la pharmacothérapie au Centre de pharmacogénomique Beaulieu-Saucier.