Passer au contenu principal
Nominations

Nominations – mai 2022

par PASCALE CASTONGUAY | 26 MAI 22

Le 22 avril dernier, Chantal Arbour a été nommée présidente du conseil d’administration de l’École nationale d’administration publique. Celle qui est directrice générale du Cégep de Limoilou œuvre dans le réseau collégial depuis plus de 25 ans. Titulaire d’une maîtrise en éducation de l’Université du Québec à Rimouski, Mme Arbour siège au conseil d’administration de l’établissement universitaire depuis 2019.

Jérémie B. Dupuis a été nommé chercheur institutionnel de l’Université de Moncton. Titulaire d’un doctorat en éducation de l’établissement acadien, M. Dupuis a travaillé en tant que directeur général et scientifique du Centre de recherche et de développement en éducation de l’Université de Moncton avant d’accéder à ce nouveau poste. Il enseigne également des cours de méthodes quantitatives en recherche à la maîtrise en sciences interdisciplinaires de la santé et au doctorat en éducation.

Depuis le 4 avril dernier et jusqu’au 30 juin 2022, Olivier Picard agit à titre de directeur intérimaire du Services des ressources matérielles de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS). À compter du 1er juillet, il débutera officiellement son mandat de deux ans. Avant de se joindre à l’équipe de l’INRS en 2020, M. Picard a été chargé de projets dans des firmes d’architecture reconnues, telles que le Fonds immobilier de solidarité FTQ et l’Université du Québec.

Le collège électoral de l’Université Laval a réélu Sophie D’Amours au poste de rectrice pour un second mandat de cinq ans qui débutera le 1er juin prochain. Celle qui est rectrice de l’établissement depuis 2017 a entamé sa carrière de professeure au Département de génie mécanique de l’Université en 1995. Elle a également agi à titre de vice-rectrice à la recherche et à la création de l’établissement de 2012 à 2015 et de présidente du conseil d’administration d’Universités Canada de 2019 à 2021.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.