Wendy Rodgers a été nommée septième présidente et vice-chancelière de l’Université de l’Île du Prince-Édouard. Elle entrera en fonction le 1er juin. Après avoir occupé plusieurs postes administratifs et de gouvernance à l’Université de l’Alberta, Mme Rodgers était récemment vice-réctrice et vice-chancelière à l’Université du nord de la Colombie-Britannique. En 2023, elle a été nommée présidente du groupe d’experts multidisciplinaire du Conseil des académies canadiennes chargé d’examiner les meilleures pratiques en matière d’équité, de diversité et d’inclusion dans l’écosystème de la recherche postsecondaire.
Le 1er juillet, Kenneth Deveau prendra ses fonctions en tant que recteur et vice-chancelier de l’Université Sainte-Anne, succédant à Allister Surette, qui avait annoncé en novembre son départ à la fin de son troisième mandat.
Ancien professeur de mathématiques à l’École secondaire de Clare, M. Deveau détient un doctorat en éducation de l’Université de Moncton. Son parcours à l’Université Sainte-Anne a débuté en 2004, d’abord en tant que professeur au département des sciences de l’éducation, puis en occupant le poste de vice-recteur à l’enseignement et à la recherche de 2011 à 2021, et enfin en tant qu’agent de développement des infrastructures de la recherche et de l’entrepreneuriat.
Mireille Demers a été nommée doyenne des études au campus de Shippagan de l’Université de Moncton. Elle entrera en fonction en juillet prochain. Mme Demers enseigne la psychologie dans la même institution depuis 2016. Elle est titulaire d’une maîtrise en psychologie industrielle et organisationnelle de l’Université de Nottingham, en Angleterre, qu’elle a obtenue avec distinction en décembre 2012, et d’un doctorat en psychologie de l’Université de Moncton, qu’elle a obtenu en février 2016. De 2021 à 2023, elle a assumé les fonctions de cheffe de secteur en Administration, Arts et Sciences sociales.