Nominations

Nominations – mars 2018

par ANQI SHEN | 07 MAR 18

L’Université de Moncton a nommé Jacques Paul Couturier au poste de recteur et vice-chancelier par intérim. Celui-ci est entré en fonction en janvier dernier. M. Couturier était vice-recteur du campus d’Edmundston depuis 2013. Auparavant, il a occupé le poste de doyen des Études de 2004 à 2013 ainsi que celui de doyen par intérim de la Faculté de foresterie en 2012-2013. Il a été embauché comme professeur d’histoire à l’Université de Moncton en 1992.

Denis Martel a été nommé recteur de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). Titulaire d’un doctorat en sciences de la gestion de l’Université Montesquieu Bordeaux IV, il détient aussi une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal. Celui qui agissait à titre de recteur par intérim de l’UQAT entre juillet et décembre 2017 a aussi occupé les fonctions de vice-recteur à l’enseignement, à la recherche et à la création de ce même établissement.

Pietro-Luciano Buono est le nouveau doyen de la recherche de l’Université du Québec à Rimouski. En poste depuis le début de l’année, il était jusqu’à tout récemment professeur de mathématiques appliquées à l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario (UOIT). Titulaire d’un doctorat en mathématiques de l’Université de Houston et d’une maîtrise et d’un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Montréal, M. Buono a notamment occupé les fonctions de doyen adjoint de la faculté des sciences et de directeur de programmes à l’UOIT.