Passer au contenu principal
NOMINATIONS

Nominations – mars 2018

par ANQI SHEN | 07 MAR 18

L’Université de Moncton a nommé Jacques Paul Couturier au poste de recteur et vice-chancelier par intérim. Celui-ci est entré en fonction en janvier dernier. M. Couturier était vice-recteur du campus d’Edmundston depuis 2013. Auparavant, il a occupé le poste de doyen des Études de 2004 à 2013 ainsi que celui de doyen par intérim de la Faculté de foresterie en 2012-2013. Il a été embauché comme professeur d’histoire à l’Université de Moncton en 1992.

Denis Martel a été nommé recteur de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). Titulaire d’un doctorat en sciences de la gestion de l’Université Montesquieu Bordeaux IV, il détient aussi une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal. Celui qui agissait à titre de recteur par intérim de l’UQAT entre juillet et décembre 2017 a aussi occupé les fonctions de vice-recteur à l’enseignement, à la recherche et à la création de ce même établissement.

Pietro-Luciano Buono est le nouveau doyen de la recherche de l’Université du Québec à Rimouski. En poste depuis le début de l’année, il était jusqu’à tout récemment professeur de mathématiques appliquées à l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario (UOIT). Titulaire d’un doctorat en mathématiques de l’Université de Houston et d’une maîtrise et d’un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Montréal, M. Buono a notamment occupé les fonctions de doyen adjoint de la faculté des sciences et de directeur de programmes à l’UOIT.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine, ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

« »