Nominations

Nominations – mars 2021

par PASCALE CASTONGUAY | 31 MAR 21

Charles Sirois a été nommé président du conseil d’administration de l’École de technologie supérieur en février dernier. Au cours de sa carrière, M. Sirois s’est démarqué en tant qu’entrepreneur. Il a notamment fondé les entreprises Telesystem International Wireless Corporation et Microcell Télécommunication inc.

Debbie Gendron a été nommée directrice des services administratifs de l’Université TÉLUQ. Elle entrera en fonction le 15 mars prochain. Économiste et gestionnaire, Mme Gendron est membre de la fonction publique québécoise depuis 2007. Après avoir œuvré au sein du ministère des Finances, Mme Gendron occupait depuis 2017 le poste de directrice de l’enseignement et de la recherche universitaires au ministère de l’Enseignement supérieur (auparavant Éducation et Enseignement supérieur).

Depuis le 1er mars dernier, Brigitte Leblon agit à titre de directrice du Service de la recherche de l’Université TÉLUQ. Titulaire d’un doctorat de SupAgro Montpellier (France), avant d’accepter ce poste, Mme Leblon était professeure titulaire en télédétection et directrice de programmes à la Faculté de foresterie et de gestion environnementale de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Isabelle Delisle a été nommée directrice adjointe à la Direction scientifique de l’Institut national de la recherche scientifique. Elle a amorcé son mandat le 1er mars dernier. Titulaire d’un doctorat en biologie, Mme Delisle a été professeure et chercheuse à l’Université de l’Alberta avant d’effectuer un virage professionnel qui l’a menée dans le milieu collégial, au Québec. Mme Delisle détient notamment une expertise dans les domaines de la technologie éducative et de l’innovation pédagogique.

Janet Mark a été nommée conseillère stratégique à la réconciliation et à l’éducation autochtone de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Jusqu’à sa nomination, elle occupait le poste de coordonnatrice des dossiers autochtones au Service de la formation continue du même établissement. Membre de la Nation Crie, Mme Mark est titulaire d’un baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire et d’une maîtrise en psychoéducation. Au cours de sa carrière, elle a travaillé dans divers milieux en éducation ainsi qu’en contexte autochtone.