Nominations

Nominations – mars 2022

par PASCALE CASTONGUAY | 24 MAR 22

À compter du 1er juillet prochain, Jason Carey agira à titre de doyen du Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta, et ce, pour un mandat de cinq ans. Titulaire d’un doctorat en génie mécanique de l’Université d’Ottawa, M. Carey s’est joint à l’université albertaine en 2004. Il y est actuellement professeur et vice-doyen de la Faculté de génie.

Le 1er juin prochain, Pascale Lefrançois accèdera au poste de vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études de l’Université de Montréal. Doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation (FSE) de l’établissement montréalais depuis 2018, Mme Lefrançois a auparavant occupé les fonctions de vice-doyenne aux études de 1er cycle de la FSE de 2010 à 2018 et de directrice du Centre de formation initiale des maîtres de 2010 à 2017.

Le 1er juin prochain, Frédéric Bouchard entamera son deuxième mandat consécutif à titre de doyen de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal. Ce nouveau mandat prendra fin le 31 mai 2027. Professeur de philosophie des sciences, M. Bouchard a été élu membre de la Société royale du Canada en 2021.

Nommé doyen par intérim de la Faculté d’ingénierie de l’Université de Moncton en janvier, Roger Boudreau occupera ce poste jusqu’au 30 juin prochain. Titulaire d’un doctorat en génie mécanique de l’Université du Nouveau-Brunswick, M. Boudreau a débuté sa carrière à l’établissement acadien en 1986. Celui qui a accédé au rang de professeur titulaire en 1998 a également été directeur du Département de génie mécanique pendant plusieurs années.

L’Institut national de la recherche scientifique confie la direction de l’administration à Isabelle Boucher. Celle-ci a occupé le poste de façon intérimaire entre le 1er et le 28 février. Elle a officiellement entamé son mandat de cinq ans le 1er mars dernier. Avant d’accepter ce poste, Mme Boucher a œuvré pendant 10 ans à titre de vice-présidente à l’administration de l’Université du Québec. Elle avait auparavant exercé au sein de la même organisation les fonctions de conseillère principale à la présidence, d’adjointe au vice-président à l’enseignement et à la recherche et de coordonnatrice de projet.

Depuis le 14 février dernier, Alain Godmaire agit à titre de vice-recteur à l’administration et aux ressources de l’Université du Québec en Outaouais. Titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique, M. Godmaire a occupé plusieurs fonctions stratégiques au sein du Centre intégré de Santé et des Services sociaux de l’Outaouais. Jusqu’à tout récemment, il y était directeur de la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.