Nominations

Nominations – mars 2023

par PASCALE CASTONGUAY | 06 MAR 23

Siégeant au conseil d’administration de l’Université Laval depuis 2021, Jean Houde en a été nommé président le 7 décembre dernier, et ce, pour un mandat de trois ans. Titulaire d’un baccalauréat en droit et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laval, M. Houde a fait carrière dans le monde de la finance. Il a notamment été sous-ministre du ministère des Finances, président-directeur général d’Investissement Québec et premier vice-président de la Banque nationale du Canada.

Edouard Clément dirige désormais le Carrefour de modélisation énergétique de l’Institut de l’énergie Trottier de Polytechnique Montréal. Ingénieur mécanique de formation, M. Clément est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise de l’établissement montréalais. Cumulant près de 20 ans d’expérience en gestion et démarrage d’organisations ainsi qu’en service-conseil stratégique dans le domaine de la responsabilité sociale, il a notamment cofondé la branche canadienne de Quantis et été vice-président des Services responsabilité d’entreprise chez Groupe AGÉCO.

Depuis le 8 janvier dernier, Louis Baron agit à titre de recteur intérimaire de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Vice-recteur au développement humain et organisationnel de l’établissement depuis le 9 juillet 2018, M. Baron est titulaire d’un doctorat en psychologie du travail et des organisations. Celui qui est psychologue organisationnel et conseiller en ressources humaines agréé a amorcé sa carrière de professeur au Département d’organisation et ressources humaines de l’UQAM en 2008.