Nominations

Nominations – novembre 2021

par PASCALE CASTONGUAY | 02 DÉC 21

Au cours de l’automne, Hugo Lemay a été nommé directeur de la veille, de la performance et du développement organisationnel de l’École nationale d’administration publique en Outaouais. Titulaire d’une maîtrise en développement des ressources humaines des organisations, M. Lemay a une longue feuille de route comme gestionnaire, notamment dans le réseau de la santé et des services sociaux. Depuis 2019, il occupait le poste de directeur de l’administration du campus de l’Outaouais de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill.

Simon Prévost a été désigné président du conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Membre du conseil d’administration de l’université montréalaise depuis décembre 2019, M. Prévost œuvre au sein de la Fédération des caisses Desjardins du Québec depuis 2007, où il assume actuellement les fonctions de vice-président, clientèle institutionnelle et Solutions employeurs. Diplômé de l’UQAM, il détient une maîtrise ès sciences économiques.

Paul Rouleau a été nommé chancelier de l’Université de l’Ontario français, et ce, pour les cinq prochaines années. Avocat de profession, puis juge, M. Rouleau est reconnu pour le rôle qu’il a joué au cours de sa carrière dans la défense des droits linguistiques et des droits à l’éducation en français en Ontario et à travers le Canada. Il a notamment déjà siégé au Conseil des gouverneurs de l’Université York avant de se joindre au comité consultatif du collège universitaire Glendon.

Le mandat de Pierre Cossette à titre de recteur de l’Université de Sherbrooke a été renouvelé pour une période de trois ans. Le second mandat de celui qui a accédé au rectorat en juin 2017 s’amorcera en juin 2022 pour prendre fin le 31 mai 2025. Professeur à l’Université de Sherbrooke depuis 1997, M. Cossette a notamment été directeur du Département de médecine du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke et de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de 2004 à 2010, puis doyen de la FMSS de 2010 à 2017.