Nominations

Nominations – octobre 2016

par ANQI SHEN | 03 OCT 16

Sophie Bouffard-146L’Université de Sudbury a nommé Sophie Bouffard au poste de rectrice et vice-chancelière. Elle a assumé ses nouvelles fonctions le 1er septembre dernier. Mme Bouffard a occupé plusieurs postes de leadership en milieu postsecondaire. Avant sa nomination, elle était directrice principale fondatrice de La Cité universitaire francophone à l’Université de Regina. Elle a assuré la conception et la mise en place de cette nouvelle unité académique équivalente à une faculté, parmi plusieurs autres réalisations.

Yvon Laplante-146Le comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a nommé Yvon Laplante au poste de directeur du Service des communications. Il est entré en fonction le 4 septembre dernier. M. Laplante détient un doctorat en sémiologie ainsi qu’une maîtrise en communication de l’Université du Québec à Montréal. Il occupe depuis 1998 le poste de professeur régulier en sémiologie et usages sociaux des médias au Département de lettres et communication sociale de l’UQTR, au sein duquel il fut à deux reprises directeur du comité de programme en communication sociale.