Passer au contenu principal
Nominations

Nominations – octobre 2016

par ANQI SHEN | 03 OCT 16

Sophie Bouffard-146L’Université de Sudbury a nommé Sophie Bouffard au poste de rectrice et vice-chancelière. Elle a assumé ses nouvelles fonctions le 1er septembre dernier. Mme Bouffard a occupé plusieurs postes de leadership en milieu postsecondaire. Avant sa nomination, elle était directrice principale fondatrice de La Cité universitaire francophone à l’Université de Regina. Elle a assuré la conception et la mise en place de cette nouvelle unité académique équivalente à une faculté, parmi plusieurs autres réalisations.

Yvon Laplante-146Le comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a nommé Yvon Laplante au poste de directeur du Service des communications. Il est entré en fonction le 4 septembre dernier. M. Laplante détient un doctorat en sémiologie ainsi qu’une maîtrise en communication de l’Université du Québec à Montréal. Il occupe depuis 1998 le poste de professeur régulier en sémiologie et usages sociaux des médias au Département de lettres et communication sociale de l’UQTR, au sein duquel il fut à deux reprises directeur du comité de programme en communication sociale.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *